Nouvelle marque
Entreprise alsacienne quasi centenaire, présente dans les circuits de distributions spécialisés, Labonal souhaitait créer une nouvelle marque ouverte à une plus large diffusion, notamment en GMS. C’est “La Frenchie” de Grafiti qui a été retenue et a passé les féroces épreuves de la propriété industrielle. Cette marque reflète la réalité de ce nouveau produit entièrement “Made in France”.
Le territoire de communication proposé a également fait mouche : “La Frenchie, c’est nous” a séduit les salariés qui se sont pris au jeu et ont permis de réaliser une collection inédite d’une quarantaine d’étiquettes, agrémentées d’autant de testimoniaux. En rayon, la gamme a très belle allure et le dialogue direct salarié-consommateur fonctionne bien. Pour preuve, l’entreprise qui remonte la pente après une période difficile a lancé un crowdfunding sur Ulule, qui a a rempli ses objectifs en quelques semaines.
![](https://www.grafiti.fr/wp-content/uploads/2019/04/la_frenchie_1.png)
![](https://www.grafiti.fr/wp-content/uploads/2019/04/la_frenchie_2.jpg)
![](https://www.grafiti.fr/wp-content/uploads/2019/04/la_frenchie_3.jpg)
![](https://www.grafiti.fr/wp-content/uploads/2019/04/la_frenchie_4.jpg)
![](https://www.grafiti.fr/wp-content/uploads/2019/04/la_frenchie_5.png)
![](https://www.grafiti.fr/wp-content/uploads/2019/04/la_frenchie_6.jpg)
![](https://www.grafiti.fr/wp-content/uploads/2019/04/la_frenchie_7.jpg)
![](https://www.grafiti.fr/wp-content/uploads/2019/04/la_frenchie_8.jpg)
![](https://www.grafiti.fr/wp-content/uploads/2019/04/la_frenchie_9.jpg)
![](https://www.grafiti.fr/wp-content/uploads/2019/04/la_frenchie_10.png)
![](https://www.grafiti.fr/wp-content/uploads/2019/04/la_frenchie_11.jpg)